Aller au contenu

Photo

La spirale de l'existence !

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Hicham

Hicham

Advanced Member

• Administrators
  • 697 messages

Posté 22 avril 2012 - 02:14

Donner du temps au temps, c'est la philosophie à adopter pour avancer dans la recherche de la connaissance...Ne pas se précipiter à conclure ou à rejeter une science sans se donner le temps de la cerner et la comprendre.

Toute civilisation détient une part de vérité, voila pourquoi nous vivions toutes ces étapes.

Nous sommes à quai. Il n'y a aura plus d'autres enseignements après celui-ci.

Image IPB

La spirale de l'existence !

Image IPB

Première partie !

L’Univers est une grande spirale qui tourne infiniment .

Chaque existant tourne autour de quelque chose, des électrons, aux astres, à l'univers qui tourne autour d'autres univers.

Image IPB

L'homme est le centre de cette spirale qui renvoie au tout, c'est à dire à Dieu formant ainsi des cycles infinie .

Cette immense spirale n'est qu'un univers parmi d'autres univers.

Durant son existence, l'homme doit réaliser cette communion avec le Grand Tout, qui lui permettra de s’élever et faire partie de cette chorégraphie cosmique.

Le passage d'un univers à l'autre se fait par le moyen de la résurrection pour ceux qui s'élèvent vers Dieu et par la réincarnation pour ceux qui s'éloigne de Dieu.

Bien évidemment, cet enseignement nous fait rencontrer des gens et des idéologies dans notre cheminement vers Dieu, alors ne soyez pas étonnés, car comme je l'ai dit toute civilisation détient une part de vérité.

Certains évoluent à contre sens de la spirale et sont dans un grand désordre et une agitation totale et d'autres sont en communion avec l'univers et vivent une grande paix intérieur.

Mais notre quête vers le Grand Tout ne s’arrête pas aux expériences de ces hommes sur votre chemin, mais elle consiste à vivre votre propre expérience et à vous détacher des consensus et des livres qui vous enferment dans une logique humaine.

Vivre votre propre expérience Divine en allant vers Dieu avec votre foi et non avec celles des autres !

A suivre .

.

La Flamme de la vie !

Lorsque nous donnons la vie en procréant, nous continuons d'exister à travers notre progéniture qui est une partie de nous-même qui se prolonge dans ce monde.

Notre flamme provient de celle qui lui a un jour donné naissance, telle une bougie qui allume une autre qui à son tour illumine une multitude de bougies.

S'il arrive qu'elle s'éteigne un jour, une autre flamme, quelque part dans l'univers, la rallumera.

Elle commencera alors une autre vie, avec de nouveaux parents, nous sommes les enfants du moment.

Dans l'univers, il n'y a rien qui ne se perde, Dieu connait parfaitement tout ce qui s'y passe !

Il est plus qu'une puissance, plus que l'absolu, Il est au-dessus de toutes nos définitions et aucun mot ne l’approche, ni ne le cerne.

C'est avec notre flamme et notre cœur que nous communions avec Lui .

Nous sommes des constituants de cet Univers, nous sommes en relation constante avec le Grand Tout.

Et c'est dans la méditation que nous nous imprégnons de Son Énergie (Dieu) qui est présente dans chaque particule de l'Univers.

hicham.

Me rejoindre surImage IPB

Traité d'Hicham, le Webmaster du site liberezvous.org
©Copyright http://www.liberezvous.org
Tout Traité d'Hicham sur ce site est déposé régulièrement
Tous droits réservés pour tous pays
All rights reserved for all countries

Cliquez ici

#2 osvd

osvd

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 629 messages

Posté 22 avril 2012 - 04:42

salam shalom paix a toutes et tous

tres beau traitè frere hicham que L ESPRIT SUPREME TE BENISSE

avec votre permission j ai une petite question suite a ceci

"Le passage d'un univers à l'autre se fait par le moyen de la résurrection pour ceux qui s'élèvent vers Dieu et par la réincarnation pour ceux qui s'éloigne de Dieu"

qu est ce qui eleve vers dieu et qu' est ce qui eloigne de dieu ?

je pose cette question car dans les 3 religions monotheistes on impose des codes, des rites,, des mots precis qu il faudrait repeter tant de fois
des signes de la main, de la tete ,du corps ,etc... qui seraient des clès pour acceder et communiquer avec le divin et s' elever vers dieu

et ceci pour moi ressemble plus a un conditionnement militaire
a un exercice d apparence qu a une communication de l etre avec le divin

sans compter d autres elements

pour certains ne pas se baptiser c'est se couper du divin pour d autres c'est la circoncision

pour d autres la viande de cochon rend impur donc coupe du divin etc......

tout cela n'est selon moi que des barrieres que l homme s'est infligè lui meme pour qu il stagne et ne s' eleve pas

au dela de ces elements qui paraissent vraiment etre "materiels" et que l on retrouve dans les 3 religions et d autres aussi je ne me retrouve pas dans ce schema qu on nous propose pour ma part

qu est ce qui eleve vers dieu et qu' est ce qui eloigne de dieu ?

corrigez moi si je me trompe

merci d ' avance

gloire a l esprit supreme

#3 aminat

aminat

Advanced Member

• Members
  • PipPipPip
  • 509 messages

Posté 27 avril 2012 - 11:47

Salam

Tout fusionne entre elles, c'est beau.

Pour ceux qui s'élèvent vers dieu par la résurrection, est-ce-que cela se passe comme l'enseigne les dogmes religieux, où non cela se passe complétement différent, je me questionne la dessus.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2013 Your Company Name